Un joyau de Michael Rose ressorti du studio Black Ark!

Le disque original sorti à l'époque sur le label Underground.

Le disque original était sorti sur le label Underground.


Michael Rose – « World Crisis » / Version (Underground/Digikiller) US 10 »

Il y a quelque mois, le label japonais Rock A Shacka, rendait disponible sur vinyle le terrible « Play On Mr Music » par le band Upsetter Revue.
Actif depuis 2009, le label de réédition new-yorkais Digikiller s’occupe à son tour de ravir les fans des années Black Ark avec ce titre, « World Crisis », chanté par Michael Rose et mixé par le maitre des lieux, Lee « Scratch » Perry. Ce dernier est à donc à nouveau disponible depuis le mois de juillet!

Déjà au point avec avec son style vocal « Waterhouse », le chanteur entonne :

« This world is in a crisis for Love
In every move you make, Jah Love
See that you can achieve, in this time of war and haterage
Do your best for your own sake, and Jah Love. »

Le LP sorti peu après le single.

Le LP sorti peu après le single.

Ce morceau sort tout droit des oubliettes du studio légendaire de Perry et fut enregistré par l’artiste peu de temps avant celui pour Jammy’s à la même période et présent sur l’album : The Original Black Uhuru Present’s Love Crisis. 

Cette version produite par Orchid et repressée sur le label Underground est aujourd’hui rendu disponible sur une presse 10nch accompagnée de sa version mixé par le maître Lee Perry.

A noter que cet artiste avait déjà enregistré le titre ‘Observe Life » quelque années auparavant, en 1974, pour le même Lee Perry.

C’est donc bien une pépite roots made in Lee Perry qui est désormais disponible chez les bons disquaires spécialisés après des repress à Brooklyn, alors ne traînez pas!

Manu Lkd.

Lien de la repress : http://www.dkr.bigcartel.com/product/michael-rose-world-crisis-10-underground

Ecoutez « World Crisis » ici : https://soundcloud.com/dkr-nyc/sets/dkr-171-michael-rose-world-crisis-10-underground/s-3EG4Q