Massive’s Corner #27 : King General, Charlie P et Chazbo sur la sono des Welders Hi-Fi!

A l’occasion de la 27e Massive’s Corner, l’association Citywall nous a présenté une belle connexion entre de talentueux artistes de la scène dub du sud de la France et d’Angleterre samedi dernier à l’Akwaba, près d’Avignon (84). Une soirée rythmée par les sélections maison, ponctuées des notes du mélodica de Chazbo, ainsi que des flows percutants de King General et Charlie P! Le tout sonorisé par les six scoops du Welders Hi-Fi.

Chazbo fait résonner son mélodica sur la sélection d'Albah de Welder's Hi-Fi.

Chazbo fait résonner son mélodica sur la sélection d’Albah de Welders Hi-Fi.

La soirée démarre avec le warm-up du sound system Natural Warrior. Originaire du Vaucluse, ce jeune dubmaker est connu pour ses productions maisons, qui résonnent régulièrement sur les sonos de nombreux sound systems français et anglais. Il a été récemment rejoint par deux amis qui assurent une sélection éclectique, mettant les premiers skankers bien en jambe. Certains sont déjà collés au mur de son, tandis que les autres s’intègrent petit à petit à la danse. Chazbo fait même résonner les notes de son mélodica, avant de passer la main au Welders Hi-Fi.

Sound system résident des Massive’s Corner, le crew originaire de Bagnols-sur-Cèze (30), est accompagné pour l’occasion de Charlie P au micro. Génie de l’impro, il balade son flow dynamique sur les productions d’Albah et Jo! Boom!

Le jeune vocaliste enchaîne les chansons, tandis que Chazbo prend le relais à la sélection. King General se lance alors dans l’arène: les deux chanteurs vont enflammer le public, pendu à leurs lèvres.

Infatigable Charlie P! 

On remarque rapidement la complicité qui relie ces trois artistes anglais qui se connaissent bien. On salue chaleureusement leur performance, car il est rare d’avoir une telle qualité de chanteur, partageant leurs textes avec autant d’enthousiasme du début à la fin du set. A en croire le visage expressif de Chazbo, la magie opère également derrière la control tower. Sama Renuka, la chanteuse du Welders Hi-Fi, les rejoint au micro le temps d’une chanson: sa voix empreinte de caractère apporte cette touche féminine qui manque souvent en session!

Le Welders Hi-Fi reprend justement le relais, toujours accompagné de Sama Renuka et de Charlie P, qui semble infatigable. Ils sortent les productions lourdes, devant des skankers qui se déchaînent, envoûtés par la basse et le flow des chanteurs.

La soirée se termine en folie. Il est difficile d’arrêter aussi bien les massives que les artistes: tous aimeraient vibrer jusqu’au bout de la nuit, pour profiter encore quelques heures de ce moment magique.
Une belle démonstration de partage, d’autant plus agréable dans une salle à taille humaine qui permet une proximité du public avec les sélecteurs et les chanteurs!

Textes : Emiliye/photos : Alex See. 

Charlie P au micro, un flow percutant et dynamique!

Charlie P au micro, un flow percutant et dynamique!

 

Chazbo, musicien et dub maker, a toujours une main sur la sirène!

Chazbo, musicien et dubmaker, a toujours une main sur la sirène!

 

King General au micro et Chazbo, une partie des Bush Chemists from London, England!

King General au micro et Chazbo, une partie des Bush Chemists from London, England !

 

Sama Renuka, chanteuse des Welder's, King General, Charlie P et Chazbo!

Sama Renuka, chanteuse des Welders, King General, Charlie P et Chazbo!

 

Les six scoops du sound system des Welder's pour sonoriser la session.

Les six scoops du sound system des Welders pour sonoriser la session!