Chronique 10″ : « Problem in the dance/Next step » sur Steppaddict Records

Décidément, la scène lilloise est active en ce moment! Le mois dernier, c’était la dernière release de Rootical Attack qui était chroniquée ici. Cette fois, c’est la nouvelle production de Steppadict Records qui est posée sur la platine de « Musical Echoes ». Un 10 pouces stepper bien rythmé!

jnkjnj

Label issu du collectif et sound-system du même nom, Steppaddict et ses activistes animent également une émission de radio. Fondé en 2010, le label a édité son premier 10’ en 2014. La nouvelle release, également en 10’, réunit sur sa face A Tomaski et Wise Rockers sur face B autour de quatre titres résolument stepper.

La première face du vinyle (« Problem in the Dance » et sa version) donne à entendre un stepper musclé animé par une mélodie entêtante. Sa version est quant à elle épurée et tend vers un dub heavyweight. La seconde partie avec « Next Dub » s’inscrit dans une direction similaire avec un aspect toutefois à la fois plus sombre et plus aérien. Sa version « Next Step » reprend l’esprit qui conclut la track précédente mais propose, là encore, une version moins « électronisante » dans sa construction.

Les producteurs maîtrisent bien leur sujet ici et livrent ainsi une sortie réussie, éditée à 500 exemplaires. Une nouvelle galette venue du Nord qui confirme la bonne santé de la scène dub lilloise de même que son identité très stepper.

Nico W.A.I.

Ecoutez la release ici :