La compilation « Dub Alliance » part au pressage!

Bonne nouvelle pour le projet de « Vinyl it » et les amateurs de dub sur galettes! La compilation vinyle Dub Alliance a atteint les 50 précommandes et part donc au mastering, puis au pressage. Elle devrait être disponible mi-juillet avec des titres de Brain Damage, Ackboo ou encore Panda Dub… Vivement!

La plateforme Vinyl it permet habituellement aux particuliers de « fabriquer » eux-mêmes leurs vinyles rêvés avec des titres non sortis de leur choix. Un concept original qui témoigne du regain de forme actuel du support chéri des mélomanes. Visiblement aussi épris de dub music, Vinyl it a pris cette fois les devants pour imposer ses choix musicaux sur sa première compilation : Dub Alliance.

Dub Alliance est la première compilation de Vinyl it!

Dub Alliance est la première compilation de la plateforme Vinyl it.

Au menu, du dub, du dub et encore du dub et une sélection de huit morceaux dont six sont inédits sur ce support! En collaboration avec certains des plus gros labels de dub français (JFX, ODG Prod, Hammerbass…), la compilation propose ainsi une version rallongée et donc exclusive du « Bigvoods » de Mahom, « Smile is the key » de Panda Dub et « Dub That » du groupe OnDubGround et Art-X, tous trois sortis en numérique chez ODG.

Le terrible et fameux « Do you remember? » de Brain Damage, chanté par Sir Jean et « Ready for war » d’Ackboo feat. Malone Rootikal font figure de poids lourds dans cette belle sélection complétée par des tracks de Fedayi Pacha, Sparky Riot et du producteur grenoblois Yunami.

Fort déjà d’une centaine de précommandes, le disque Dub Alliance est bel et bien prévu dans les bacs pour le 15 juillet et sera pressé à 500 exemplaires.
Une belle initiative qui se concrétise et permettra donc de faire tourner sur la platine des titres inédits (parce que sortis en numérique) à quelques indispensables ou belles découvertes du dub français!

E. «B».

* Dub Alliance, 8 titres, 12″, 33 RPM. 17 €.

Plus d’infos ici : http://www.vinylit.co/compilation-dub-alliance/

Ecoutez un teaser audio de la compilation ici :