O.B.F sort deux nouveaux vinyles 12 pouces issus de l’album « Wild » !

Le crew haut-savoyard continue de décliner les titres de son premier album, en les agrémentant de versions dub inédites ! Deux sorties indispensables pour les sound systems et les accros aux vinyles à condition d’aimer le dub/stepper digital bien entendu…

La pochette du Wild Series #2.

La pochette du Wild Series #2. Buffalo style !


Sorti en octobre 2014, l’album Wild, le seul d’O.B.F à ce jour, fait toujours l’actualité. Et pour cause, des titres ce dernier continuent de sortir en vinyles!

Après le Wild Series #1 sur lequel on retrouvait les chanteurs Charlie P, Mr Williamz et Sir Wilsion (pour un titre inédit), O.B.F poursuit dans sa logique en sortant simultanément les deuxième et troisième volets de la série.

Le principe est simple : chaque face à son titre vocal complété par sa version dub plus ou moins travaillée.
Ainsi sur le #2, retrouve-t-on en face A, Troy Berkley pour l’incontournable « Babylon » suivi d’une version ultra warrior et radicalement nommée « Exterminate  Dem ». Mais pourquoi tant de violence?
La face B se défend aussi, mais dans un style plus aérien avec Shanti D qui s’envole sur « Get High », alors que le « Higher Dub » s’engouffre dans les moindres interstices du cerveau grâce à un mix bien irie !

Le vinyle #3 accueille quant à lui le meilleur MC anglais actuel, le bâton de dynamite YT et son hit « Goin in » accompagné d’un simple instrumental, ce qui est dommage car cette version dangereuse aurait assurément fait un dub monstreux!
Sur le flip, c’est le wicked vétéran yardie Burro Banton qui dévaste tout sur son passage avec son « Leave it alone » en mode bulldozer. Un message persuasif qu’on se garderait bien de contredire. Le « Leave the dub alone » très appuyé est du même acabit sauvage et on l’imagine bien en last tune de n’importe quelle session sound system à Genève, Paris ou ailleurs!

Au final, si ces deux disques ne comportent aucun nouveau titre chanté, ils se justifient par leurs instrumentaux comme par le plaisir de faire tourner ces vocaux en 12 pouces, avec un résultat sonore assurément plus dynamique que sur le LP.

E.B.

Wild Series #2 : 12″
A-SIDE : O.B.F feat TROY BERKLEY « Babylon » / O.B.F « Exterminate Dem ».
B-SIDE : O.B.F feat SHANTI D – Get High / O.B.F « Higher Dub ».

Wild Series #3 : 12″
A-SIDE : O.B.F feat YT « Goin In » / O.B.F « Goin instrumental ».
B-SIDE : O.B.F feat BURRO BANTON « leave it alone » / O.B.F « leave the dub alone ».

Sortie : 3 mars sur O.B.F Records en vinyles et mi-mars en digital.

Écoutez des extraits ici :

Et ici :