Angers Dub Club #2 : les 52 dernières minutes de la session de King Earthquake en vidéo !

Vendredi 13 mai avait lieu le deuxième Angers Dub Club au Chabada. Une session furieuse sonorisée par Kürün Positive Bassline (deux murs de 2 scoops et un autre de 3) avec également les producteurs Weeding Dub et King Earthquake à l’affiche. « Musical Echoes » vous propose de replonger au cœur de cette danse avec les 52 dernières minutes du set de l’Anglais Errol « Arawak » Ramsey, aka King Earthquake. Cette longue vidéo d’Alexandrine Burgaud retranscrit bien ce tremblement de terre musical d’une magnitude 10 sur 10 sur l’échelle du stepper !

Venu de Birmingham, King Earthquake ne

Venu de Birmingham, King Earthquake n’a pas fait dans la dentelle et a enchaîné les productions warrior style !


Un petit George Nooks pour commencer, mais très vite, la sélection se radicalise avec quelques prods de Masaai Warrior et surtout beaucoup de ses propres morceaux dont de nombreux remixes et déclinaisons de titres de son dernier album, The Wrath of Jah (voir la chronique ici). Mais le selecta trouve quand même le moyen d’offrir une magnifique dubplate de Culture et feu son chanteur, Joseph Hill, pour calmer un peu le jeu.
Le reste est une musique radicale, apocalyptique, presque violente, clivante, mais ô combien dansante en sound system ! Strictly UK stepper style ! Jugez-en par vous même ici :

Vidéo : Alexandrine Burgaud.
Toutes ses vidéos ici.