Chronique EP : « World Leaders » de Attack Released

Attack Released, composé de Nino, animateur de l’émission reggae/dub de référence Large Up sur Radio Mille Pattes et de Waks, vient de sortir son nouvel EP, World Leaders . Le premier compose, le second dubbe et mixe pour un cocktail détonant !

Attack-Released-World-Leaders-525x525

World Leaders est disponible sur le site du label Demolisha Music.

L’EP s’ouvre avec le très bon « World Leaders » avec Murray Man au chant pour un morceau d’actualité à plusieurs titres. D’une part, la structure du riddim est particulièrement massive, à l’image des titres marquants de sound system. D’autre part, son thème, la pauvreté, le mépris des classes dirigeantes pour les opprimés entre particulièrement en résonance avec les évènements sociaux récents. Ce titre réussit donc le tour de force d’être moderne dans sa composition mais de s’inscrire dans la tradition révolutionnaire du reggae. Un futur anthem ? La version, « World Leaders Dub », est particulièrement réussie et marie habilement dub et style digital.

La second track chanté, avec Dapatch Selecta au micro, intitulé « Talk About Sound » est clairement orienté rub-a-dub. Le chanteur de Perpignan se pose avec fraîcheur sur un riddim particulièrement soigné. Et ce mini album de quatre titres de se conclure sur un « Joy Riddim » très plaisant.

Cette nouvelle release mérite donc largement le détour que ce soit pour la qualité de la composition, la variété des chants, et bien sûr, les deux superbes versions dub. L’EP est sorti le 13 mai en numérique sur le label Demolisha Music.

Nico B.

Tracklisting :

1-World Leaders (ft. Murray Man)
2-World Leaders Dub
3-Talk About Sound (ft. Dapatch Selector)
4-Joy Riddim.

Le coup de ♥ du chroniqueur :

« World Leaders » ft. Murray Man.

Téléchargez World Leaders ici

Découvrez Attack Released ici :