Écoutez le set complet de Gussie P (Sip A Cup Records) lors de la session Aix Dub Club #2 !

Samedi 6 janvier se déroulait la 2e édition du Dub Club d’Aix-en-Provence (13). Pour l’occasion, les sound systems Walking Mess et Natural Bashy rencontraient le légendaire producteur londonien, Gussie P (Sip A Cup Records) pour une session roots conviviale, organisée par City Wall. Retrouvez le passage du producteur anglais en intégralité audio avec en bonus, un dub fi dub particulièrement chaud ! Rewind… 

Après un warm up assuré par Tom (oui, oui le « Mister photos » de Musical Echoes !) et Kaou (Drum Sound System), c’est au tour des sounds locaux d’entrer en scène : Walking Mess et Natural Bashy qui sonorisent avec chacun leur system, se partagent ensuite la session. De quoi faire monter la pression avant d’accueillir un grand monsieur du reggae.

Gussie P, aka the Recession Beater, fondateur du label Sip A Cup dès 1983. Autant dire que ce Londonien pèse dans le milieu et collabore avec les meilleurs chanteurs et musiciens du genre. Producteur prolifique depuis plus de 30 ans, l’homme ne déroge jamais à ses principes musicaux dominés par le roots and culture comme en témoigne ses sélections pendant un joli set de trois heures : dubplates roots sur duplates roots (jouées sur CDs) avec un hommage particulièrement vibrant au chanteur Michael Prophet qui s’est éteint le 16 décembre dernier et d’innombrables versions toutes plus mélodieuses les unes que les autres.

S’en suit un dub fi dub particulièrement bouillant où Natural Bashy et Walking Mess se montrent à la hauteur de leur prestigieux invité pour maintenir une belle pression dans les sélections jusqu’à 5 heures du matin. Serious roots vibes.

🎵Écoutez la session entière de Gussie P suivie du dub fi dub ici :

 

Walking Mess sound system.

Natural Bashy sound system.

 

Configuration idéale pour cette session organisée par l’association City Wall.

 

Tom (pour une fois devant l’objectif), Kaou et Alex See du Walking Mess, lors du warm up.

Enregistrement : Alex See / Photos : Tom « Tsoham ».