L’équipe


Emmanuel « Blender », journaliste et fondateur du site.
  

DS58-18Après cinq ans dans la presse régionale à Montpellier et des piges à droite à gauche (« Le Monde », « Télérama », « Slate.fr »…), il a créé le blog « Musical Echoes » fin 2012 pour parler librement de ses musiques favorites. Aujourd’hui, il souhaite développer le site, refondé fin 2014, au maximum, privilégiant néanmoins la qualité sur la quantité.

Passionné de reggae et de dub de longue date, il a reçu de plein fouet l’émergence de la scène dub live française au début des années 2000 en même temps qu’il découvrait le roots et les vinyles jamaïcains, puits intarissable de bonne musique.

Selecta occasionnel, il continue d’étoffer sa discothèque avec une préférence pour le roots & culture des origines, mais aussi le dub actuel, qu’il soit machine ou instrumental.

emmanuel@musicalechoes.fr

 

Tom « Tsoham », photographe professionnel.

10624682_843910229064615_222861957315831984_nHabitué des sessions dub, reggae ou électro à Paris et ailleurs depuis de nombreuses années, il a rejoint l’équipe en mars 2014 pour apporter son regard affûté et illustrer les articles par ses vidéos et ses superbes clichés. Son travail visuel est désormais indispensable aux publications du site, notamment les reportages sur les concerts, sound-systems et festivals…

tom.tsoham@musicalechoes.fr


Cécile L, web designer 
    

CecileMotivée par le projet, elle a rejoint Musical Echoes en septembre 2013 et a permis la transformation du blog en site internet, plus complet.

cecile@musicalechoes.fr


Nico B. 
: basé à Reims, Nico est chercheur, mais aussi féru de musique en tout genre et d’électro dub en particulier. Depuis le printemps 2014, il chronique des releases et enrichit notamment le site grâce à son ouverture musicale aux artistes internationaux.

Alex P. : chroniqueur dub sur le site en 2014 et 2015, Alex revient à ses premiers amours dub et réintègre l’équipe à l’automne 2017 après avoir voyagé  dans des univers musicaux très différents (du hard rock au hip hop…). Passioné de nouveautés et d’hybridations, il reste en quête perpétuelle de pépites musicales.

Samuel Bagla : pianiste de formation, Samuel est influencé par le reggae, le dub, le blues, le jazz, les musiques traditionnelles ou encore le hip hop,  il entame un parcours de compositeur mêlant ces influences. Il a rejoint l’équipe des défricheurs de musiques, avec l’envie d’y apporter son regard d’instrumentiste et de compositeur M.A.O.

Jules B. : habitué des sessions dub et reggae, mais aussi bass music ou encore hip hop de Paris, Jules est l’ancien programmateur de l’Oreille de Dauphine, association organisant notamment le festival Music to Rock the Nation. Après un article sur la scène sound system polonaise en 2015, il commence à écrire des chroniques pour le site, en septembre 2017.