L’équipe

 

Emmanuel « Blender », journaliste et fondateur du site.  

emmanuelAprès cinq ans dans la presse régionale à Montpellier et des piges à droite à gauche (« Le Monde », « Télérama », « Slate.fr »…), il a créé le blog « Musical Echoes » fin 2012 pour parler librement de ses musiques favorites. Aujourd’hui, il souhaite s’investir à cent pour cent dans ce nouveau projet et le professionnaliser au maximum.

Passionné de reggae et de dub depuis une quinzaine d’années, il a reçu de plein fouet l’émergence de la scène dub live française au début des années 2000 en même temps qu’il découvrait le roots et les vinyles jamaïcains, puits intarissable de bonne musique. Depuis, il a animé deux émissions de radio : Tune in  sur « PRUN’FM » à Nantes, et Inna dub style sur « Divergence FM » à Montpellier.
Selecta occasionnel, il continue d’étoffer sa discothèque avec une préférence pour le roots and culture des origines, mais aussi le dub actuel, qu’il soit machine ou instrumental.

emmanuel@musicalechoes.fr

 

Cécile L, web designer et chroniqueuse.    

CecileMotivée par le projet, elle a rejoint Musical Echoes en septembre 2013 et a permis la transformation du blog en site internet.

Elle est également responsable de l’agenda pour « Musical Echoes » et annonce de nombreuses soirées.

cecile@musicalechoes.fr

 

Manu « Lkd », chroniqueur et « sound boy ».  

lkdIl a rejoint le projet en septembre 2013 pour partager son amour du reggae roots et son savoir pointu, notamment sur l’univers des repress qu’il traite avec précision et régularité pour « Musical Echoes ».

Passionné de musique jamaïcaine depuis son plus jeune âge, il découvre la musique roots entre les Antilles et l’océan indien. De retour en France en 2003, il se rapproche des soirées sound-system à l’anglaise avec une première danse en 2004 « King Shiloh meets Reggae On Top », une révélation! Depuis ce jour, il écume la plupart des sessions du sud-est de la France et collectionne sans relâche les vinyles du genre. En 2011 il intègre le sound system varois Lion King Dub qui crée peu de temps après son premier show sur la web radio marseillaise « Fly Foot Selecta ».

manu.lkd@musicalechoes.fr

 

Tom « Tsoham », photographe professionnel.

tomHabitué des sessions dub, reggae ou électro à Paris et ailleurs depuis de nombreuses années, il a rejoint l’équipe en mars 2014 pour apporter son regard affûté et illustrer les articles par ses vidéos et ses superbes clichés. Son travail visuel est désormais indispensable aux publications du site, notamment les reportages sur les concerts, sound-systems et festivals…

tom.tsoham@musicalechoes.fr

 

Nos autres collaborateurs : 

Emiliye : installée à Aix-en-Provence (13), elle est habituée aux sessions sound system et aux festivals et en couvre un bon nombre pour « Musical Echoes », notamment dans le sud de la France, mais pas seulement. Infatigable chroniqueuse, elle est davantage tournée vers le roots et les concerts live, mais a tout de même un (gros) faible pour les sessions enflammées d’OBF ou d’Iration Steppas. Elle a notamment couvert le Garance et le Dub Fest #2 cet été pour le site.

Alex See : quand il ne parcourt pas les soirées sound system avec son appareil photo, Alex See vient souvent poser ses dernières galettes sur les ondes de « Radio Zinzine Aix » ou celles de la web radio « Fly Foot Selecta ». Adepte la basse puissante à la Alpha et Omega, il possède une large collection de classiques et reste de l’affût de la moindre nouveauté.

Samuel Bagla : pianiste de formation, Samuel s’intéresse depuis son plus jeune âge à la musique. Influencé par le reggae, le dub, le blues, le jazz, les musiques traditionnelles ou encore le hip hop,  il entame un parcours de compositeur mêlant ces influences.

Les aspects humains et la fraîcheur de « Musical Echoes »lui ont donné envie de rejoindre l’équipe des défricheurs de musiques, avec l’envie d’y apporter son regard d’instrumentiste et de compositeur M.A.O.

Nico et Alex : basés tous les deux dans la Marne, Nico et Alex sont des férus de musique en tout genre et d’électro dub en particulier. Ils organisent d’ailleurs des soirées dub à Reims sous le nom de leur collectif « We are Internationalists ».

Depuis le printemps 2014, ils chroniquent des releases et font des reportages pour « Musical Echoes » en enrichissant notamment le site grâce à leur ouverture musicale aux artistes internationaux.