Partager la publication "« Dubbing in the rain » pour le festival Music to rock the Nation!"
C’était jeudi dernier (8 mai) dans l’austère fac de Dauphine (Paris, 16e). Durant tout l’après-midi et la soirée, le festival Music to rock the Nation avait investi l’université, déversant ainsi son lot de bonne musique et de bonne humeur malgré une pluie presque continue. Après deux groupes en début d’après-midi, Les Frères Smith, Ackboo, Faya Dub, Mungo’s Hi-Fi feat. Solo Banton et enfin Goayandi ont tour à tour réchauffé l’atmosphère grâce à une musique chaleureuse et dansante. Retour exclusif en photos et vidéos sur cette journée où le soleil était caché dans la sono.

Du monde et de l’ambiance jusqu’au bout pour supporter Mungo’s Hi Fi et Solo Banton, avant-dernier live de la soirée.

Les frères Smith (onze musiciens au total) ont proposé un show énergique, notamment grâce à une section cuivre au top!

Le producteur toulousain et le MC anglais ne jouaient pas sur la grande scène mais sur un petit sound sytem, situé dans un amphithéâtre extérieur.

« Le soleil n’est pas trop là, on va essayer de le faire revenir dans les coeurs« , a annoncé Ackboo en débutant son live. Mission accomplie à en juger par l’énergie de la foule durant le show!
Ackboo joue la grosse dubplate « Roots man sound » et Brother Culture prend la suite avec brio sur la version :
Mais l’apothéose de ce live est atteint avec le tube « Turn up the amplifier » puis, en dernier morceau, le remix de « Bangdladesh Dub » par ODG et son savant et furieux mélange dub/dubstep :

Ensuite, retour sur la grande scène avec le groupe parisien Faya Dub pour un son plus mélodieux, jazzy mais aussi, un peu plus endormi quoique enivrant.

A 20h30, c’est le live le plus attendu qui débute : Mungo’s Hi Fi aux platines avec Solo Banton mais aussi Brother Culture qui rejoint la scène après son live avec Ackboo. Deux MCs talentueux pour le prix d’un donc!

Craig Mc Leod de Mungo’s Hi Fi assure aux platines et sélecte des titres exclusifs comme des classiques (« Gimme gimme » feat. Kenny Knots ou « Herbalist » feat. Top Cat…)

L’impressionnant Solo Banton et sa grosse voix rocailleuse n’a pas fait le déplacement pour rien! Rough toaster!

Solo Banton, toujours de bonne humeur, a proposé des lyrics tranchants à un débit ultra rapide… Un must!

Gris du bâtiment et gris du ciel se confondent dans un environnement assez triste que les bénévoles du festival ont essayé d’égayer tant bien que mal… Avec un rendu incontestablement plus réussi à gauche qu’à droite. L’occasion de saluer une organisation irréprochable, des bières pas chères et des sourires en pagaille sur les différents stands…
Reportage : Musical Echoes.
Photos/vidéos : Tom Tsoham. Textes/mise en forme : Emmanuel.
Laisser un commentaire