Partager la publication "Paris Dub Station #46 : Une session montée en pression à coups de Word, Sound & Power!"
La Dub Station parisienne faisait sa rentrée samedi dernier. Toujours au Trabendo et toujours sonorisée par le sound résident Blackboard Jungle. La nouveauté résidait dans la disposition de la sono divisée en trois parties non égales pour un résultat épatant. Si la danse a commencé tranquillement, elle est progressivement montée en pression pour devenir bien furieuse quand le sound londonien Word, Sound & Power a pris les commandes au milieu de la nuit. Restait alors trois bonnes heures de transe musicale dont un joli dub fi dub ! Retour sur cette 46e édition avant la prochaine session et un classique stepper inaltérable : Iration Steppas. Ce sera le 13 décembre!

Toujours le sound-system de Blackboard Jungle pour sonoriser la session avec une nouvelles configuration : un gros stack dans le fond de la salle et deux autres plus petits pour entourer au mieux les skankers d’un son au top!
Il est désormais trois heures du matin… Blackboard vient de refaire un passage et de retourner l’assistance avec un méchant remix tout frais de « Dub Controler » d’OBF feat. Charlie P et une version survitaminée du superbe « 96° in the Shade » de Third World. Place à Word, Sound & Power maintenant qui signe son retour à Paris après une date en décembre dernier lors de la Dub Confluences #3. Il ne faut pas plus de quelques titres pour comprendre que Robert Tribulation est un as de la sélection avec un remix fou de Creation Stepper notamment ou un autre de « Marcus Garvey » de Burning Spear. La danse, déjà belle, vient de prendre une autre dimension. Plus dense, plus profonde, plus extrême aussi. Le Londonien, épaulé de l’inusable Jimmy Ranks au micro, ne fait pas de manières inutiles. Il fait partie de ces sounds UK qui se remettent en question et savent prendre des risques pour rester au top. De ceux qui mélangent sans complexe la voix roots d’un Johnny Clarke à des rythmiques on ne peut plus dansantes et actuelles. Les riddims sont étirés, archi travaillés, warriors!
Trois heures durant, WSP démontre sans forcer que les sounds vétérans UK n’ont pas dit leur dernier mot. Ces derniers continuent inlassablement à tirer leur épingle d’un jeu qu’ils ont largement contribué à populariser et dont ils restent les maîtres des deux côtés de la Manche… La différence, c’est que depuis quelques années, ils font face à une « concurrence » bien plus aguerrie partout en Europe et particulièrement en France, avec BBJ et quelques autres… Pour le plus grand bonheur des amateurs de sessions qui voient ainsi le niveau musical monter d’un cran à chaque nouveau meeting !

La nuit s’est achevée sur un dub fi dub particulièrement chaud! Last tune pour Blackboard Jungle, mais ce n’était pas le fameux « Guide I and I » de RDH joué un peu plus tôt!
Reportage : Musical Echoes (Photos : Tom Tsoham/Textes et mise en forme : E. Blender).
Regardez un extrait vidéo de la session de WSP (par Sistamed) ici :
Regardez un extrait vidéo de la session de BBJ (par Sistamed) ici :
Laisser un commentaire