Partager la publication "Live dub : Weeding Dub et Brain Damage feat. Willi Williams régalent La Maroquinerie de Paris !"
C’était mardi le 20 octobre dans la chaleureuse salle de La Maroquinerie. Suite à la sortie de son dernier album, Walk the Walk, Martin Nathan de Brain Damage venait le défendre sur scène à Paris en compagnie du chanteur jamaïcain Willi Williams. Pour ne rien gâcher, la première partie était assurée par le producteur lillois, Weeding Dub, qui s’apprête à sortir (ce vendredi 13 novembre) l’un des albums les plus intéressants de cette fin d’année. Résultat : un concert de dub explosif du début à la fin dont nous publions les meilleures photos ici.

Le producteur a présenté assez largement son nouvel album, Still looking for, qui sort le 13 novembre.

Romain a joué quelques hits en puissance dont des featurings remarqués avec Mark Iration, Injah ou le bien nommé Ras Divarius…

Brain Damage a pris la suite avec notamment pas mal de tracks issus de son dernier album, Walk the Walk.

Willi Williams chante deux chansons sur le dernier album de Brain Damage et quelques autres en live!

Né en Jamaïque en 1953, Wlli Williams a notamment chanté son énorme tube pour Studio One, « Armagideon Time », enregistré en 1979. Martin Nathan s’est amusé à triturer la version. Normal!

Beaucoup de complicité entre le chanteur vétéran et le producteur français! Le voyage du dernier en Jamaïque pour enregistrer les chanteurs de son album, n’y est sans doute pas étranger.

Brain Damage ne s’est pas contenté de jouer son dernier album, mais également des titres extraits de Empire Soldiers voire encore antérieurs.

Le Jamaïquain a notamment chanté « Pray fi di Youts » et « Fyah Bun » qui figurent tous les deux sur l’album Walk the Walk.

Après deux rappels pendant lesquels Brain Damage s’est « permis de jouer un ou deux sons qui grattent un peu plus » dont un magistral morceau dub/punk appelé « Majorca », le dub maker salue un public conquis!
Reportage : Musical Echoes (Photos : Tom « Tsoham »/Légendes et mise en forme : E.B.)
Retrouvez très vite une interview vidéo de Brain Damage sur le site.
Laisser un commentaire