Partager la publication "Paris Dub Station #55 : Word Sound & Power, Dub Machinist feat. I-Tist et Chalice sound system clôturent l’année en beauté ! (+ audio)"
La dernière Paris Dub Station proposait un line-up alléchant, hétéroclite et original samedi 10 décembre dernier. Si le sound anglais Word Sound & Power est déjà venu au Trabendo plusieurs fois, c’était en revanche une première pour les Lillois de Chalice sound system et les producteurs Dub Machinist et I-Tist, pourtant loin d’être des petits nouveaux sur la scène dub française. Retour en photos et en audio avec les captations du set énergique de Dub Machinist et I-Tist et toute la session de Word Sound & Power qui a conclu cette 55e édition. Rewind !

Ambiance chaleureuse au Trabendo avec une sono inhabituelle pour les lieux!
Écoutez la session de Dub Machinist feat. I-Tist ici :
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/298627030″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Écoutez la session de Word Sound & Power ici :
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/298795453″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Galerie de photos :

La sono de Chalice sound system, inédite au Trabeno alors que ce sound system est l’un des pionniers en France et actif depuis 20 ans.

Le duo du sud-ouest de la France, Dub Machinist (à droite) et I-Tist (à gauche) a joué en début de session, après le warm up de Chalice.

Les deux producteurs se montrent énergiques dans l’animation comme dans les sélections jouées avec par exemple des tunes extraites du dernier EP de Dub Machinist sorti sur ODG prod : Mash it up! ou encore une dubplate massive de I-Tist feat. Jah Ragga…

Chalice sound system a ensuite repris le contrôle de son sound system jusqu’à 03h30 du matin.

Paulo et Youthman pour Chalice sound system sont venus de Lille pour l’occasion.

Le crew lillois joue des vinyles pour un rendu optimal sur son system amplifié par des lampes.

Youthman au micro pour Chalice.

Première pour la sono de Chalice sound system au Trabendo!

Chalice sound system a pourtant fêté ses vingt ans d’activisme cette année!

Le Trabendo n’était pas sold out, mais bien rempli cette nuit-là.

En dernière partie de nuit, ce sont les Anglais de Word Sound & Power qui prennent le contrôle de la danse avec Jimmy Ranks au micro.

Robert Tribulation at the control !

Comme beaucoup de ses compatriotes anglais en déplacement, Robert Tribulation sélecte avec des CD gravés.

A 6 heures passé, WSP vient de retourner la danse, il peut ranger ses disques sereinement.
Reportage : Musical Echoes.
Photos : Tom « Tsoham » / Enregistrements : M.E. et Dub Runnings.
Laisser un commentaire