Iseo & Dodosound, Miniman et Egoless pour fêter les 20 ans du Music to Rock the Nation !

Le célèbre MRN revient ce samedi 19 mai à l’Université Paris Dauphine pour un cocktail musical explosif de reggae/dub, dubstep, hip hop ou encore cumbia…

Ici dans une discothèque madrilène, les Espagnols Iseo & Dodosound sont réputés pour leurs lives explosifs. Crédit photo : Elephant Prod.


Pour cette édition anniversaire du Music to Rock the Nation, les amateurs de reggae/dub seront ravis de voir ou revoir Iseo & Dodosound, déjà programmés notamment au Télérama Dub Festival ou au Dub Camp, ainsi que le producteur Miniman, qui ouvrira le festival avec de grosses compositions stepper.
Dans un tout autre registre,Gnawa Youmala est aussi programmé : une bonne occasion de découvrir cette belle musique maghébine qu’est le gnawa. Se produiront ensuite le rappeur belge Ledé Markson,Dengue Dengue Dengue, duo péruvien mélangeant cumbia et musique électronique, et Egoless. Un producteur qui mélange dub et dubstep à l’ancienne mixés en live et a sorti un paquet de belles releases sur Scotch Bonnet, le label de Mungo’s Hifi. La soirée se terminera enfin avec LEVELZ, collectif explosif de rap/grime mancunien.

2000 festivaliers réunis tous les ans

De quoi fêter dignement les 20 ans de ce festival estudiantin organisé par L’Oreille, association musicale de l’Université Paris Dauphine. Laquelle réunit chaque année pas loin de 2000 festivaliers dans la cour de la fac pour une programmation à la fois pointue et accessible, axée autour du reggae, du dub et des musiques dites « du monde ».  Le tout dans un but caritatif, puisque les bénéfices sont reversés à une association différente à chaque édition (Mission Enfance cette année).

Rendez-vous donc ce samedi 19 mai, de 14h à minuit, métro Porte Dauphine (Paris) pour célébrer le 20ème anniversaire du Music to Rock the Nation !

Jules. B. 

▶︎ Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/events/818384705018621/?active_tab=about