Uzul revient au dub avec un EP trois titres sur ODG prod !

Après quelques expérimentations du côté de la bass music (audacieuses, mais pas forcément accessibles au plus grand nombre), le machiniste de Kaly Live Dub revient à ses premiers amours musicaux : le dub !

Back in Dub d’Uzul.

« Patience is Virtue », scande Sir Jean. Et il en aura fallu de la patience pour voir revenir Uzul à ses premières amours. Le producteur, également aux machines de Kaly Live Dub, nous a proposé depuis plusieurs albums expérimentaux, puisant vers le dubstep avec l’excellent « Travelling Without Moving » ou vers des sons plus radicaux et expérimentaux, comme sur « Continental Drift », sorti sur Hammerbass l’an dernier.

Qu’on ne s’y trompe pas, la marque de fabrique d’Uzul est bien du côté du radical. Avec le très court « Back in Dub » , l’artiste lyonnais nous propose une vision à la fois brute et intelligente du dub. Le flow de Sir Jean, vieux briscard de la scène également, ne viendra pas adoucir le propos. L’ensemble est puissant, guerrier et brillamment construit.

L’EP est finement ciselé, la construction de chaque track semble l’aboutissement d’un long travail. Si la patience est une vertu, peut-on nous en vouloir d’être impatient d’en entendre plus ?

Alex. P. 

Tracklisting : 

1- Patience is a Virtue

2- Rub A Rubber

3- Patience Dub.

Écoutez et téléchargez Back in Dub ici :

Uzul – Back in Dub