Deux nouveaux missiles dubwise tirés depuis Osaka sortent sur Riddim Chango !

La 9e sortie du label japonais Riddim Chango, annoncée pour début décembre, est imminente. Deux missiles dub et leur versions, concoctés par un binôme dangereux : Hiroshi Takakura et Dub Kazman. En exclusivité, vous pouvez écouter la face A entièrement ici.



Vous le savez sur Musical Echoes, on aime bien s’intéresser aux scènes lointaines, et notamment à la foisonnante scène dub japonaise. Et c’est à Osaka que cette dernière est la plus dynamique. Dernier exemple en date, la réunion des producteurs Dub Kazman (Rough Signal Records) et Hiroshi Takakura, deux amis de longue date qui habitent le même quartier à Osaka et partagent la composition et les remixs des riddims de cette nouvelle sortie, sous le nom de Night Scoops.

Pas de doute, il s’agit bien de musique bâtie pour les sessions sound system puisque ce sont en fait deux dubplates qui sont sorties ici. En face A, « False Robotics » propose un stepper martelant et entêtant à souhait inspiré par l’UK dub des années 90’s et construit à grand renfort du mythique synthé acid.

La face B se veut moins brutale et plus aérienne. Elle donne à entendre un riddim sautillant, composé avec le célèbre clavier analogique Mono/poly pour un morceau dub d’inspiration électronique qui marcherait aussi bien en club qu’en sound system.
Voilà en tout cas, une nouvelle arme de poids venue du Japon, éditée à seulement 300 copies, et qui devrait sortir au début de mois de décembre. ♦

E.B.

Trackilisting :

Side A-1 Night Scoops « False Robotics »
A-2 Night Scoops « False Robotics Dub ».

Side B-1 Night Scoops « No Water »
B-2 Night Scoops « No Water Dub ».

Écoutez en exclusivité « False Robotics » et « False Robotics Dub » ici :


Retrouvez ici une interview de Dub Kazman :

Dub Kazman : « Au Japon, les gens viennent au dub d’abord par le reggae ! »


Écoutez ici un mix de Dub Kazman pour Musical Echoes :

Écoutez une énorme sélection de Dub Kazman avant le Dub Camp festival 2019 !


Écoutez ici un mix de Riddim Chango pour Musical Echoes :

Musical Echoes reggae/dub/stepper selection #34 (by Riddim Chango)