« Rat Race », la nouvelle release d’Antipod Records feat. Junior Dread, dénonce la course effrénée aux profits !

PROMOTION. Maïs & Sin, le duo de producteurs d’Antipod Records à Strasbourg a encore frappé. Sorti le 6 mai en vinyle 10 pouces sur le label madrilène Melting Pot, « Rat Race », est en collaboration avec Junior Dread. Écoutez la face A de ce nouveau disque en exclusivité ici.  


« Rat Race » n’est pas un remix du célèbre morceau de Bob Marley, mais son message va dans le même sens. Chanté ici par le Brésilien Junior Dread, il dénonce la course effrénée de l’homme moderne à la poursuite aveugle du temps, du progrès et de l’argent. Chantés sur une rythmique hypnotique et dépouillée, ces lyrics sont particulièrement appropriés à cette période de crise planétaire globale et à méditer plutôt deux fois qu’une pour cette sortie de confinement national.

En face B, le riddim fait la part belle à la trompette de Tribuman pour un morceau plus mélodieux et tout aussi envoûtant.

Pour rappel, les deux producteurs dub, hip hop et drum’n’bass avaient déjà sorti l’EP Bass Tension (écoutez un titre ici) il y a quatre ans et le LP Virtual Lines, en avril 2018.

* « Rat Race » / « Trumpet version », sorti en 10″ le 6 mai sur Melting Pot Records.

🎵 Écoutez en exclusivité la face A de ce nouveau disque ici :

→ Retrouvez ce disque ici :

https://www.meltingpot-records.net/catalog/label/531/Antipod