Black Beanie Dub lâche un EP bien « RAW » chez ODG !

PROMOTION. Les deux jeunes producteurs marseillais de Black Beanie Dub viennent égayer ce début juin avec la face A de l’EP RAW qui sort en libre téléchargement sur la plateforme ODG. 6 big tunes et des featurings prestigieux !

Artwork signé Irie Design pour cet album.

 

Raw veut dire « brut » en anglais. On l’utilise dans le mix dub pour qualifier une version épurée et sans fioritures, souvent la dernière de toutes, la plus sauvage, la plus ruff, la plus raw ! C’est le titre et le crédo musical de cet EP qui sort ce 1er juin sur la plateforme ODG, composé par le duo de producteurs de Marseille, Black Beanie Dub, également sound system (Black Beanie Sound) depuis 2017.

Jusqu’à aujourd’hui, seul le terrible « Wrong Policies » avec Guru Banton (de Brainless sound system) au micro était disponible. Sur cet EP, il est complété par quatre morceaux chantés par des vocalistes aux styles très différents : El Indio des Reality Souljahs, le Basque George Palmer et les deux acolytes, Mathieu et Guillaume de Black Beanie Dub sur « Minsinformation » et le massif « Militant », deux titres percutants aux lyrics conscious et bienvenus.

Un morceau strictement instrumental complète l’ensemble, « Salvador » où Ras Divarius accompagne joliment au violon une grosse rythmique steppa/dub.

Une B side à ce projet original est d’ores et déjà annoncée pour la rentré de septembre avec des remixes de tous ces morceaux et d’autres invités de choix : Ishiban, Guru Pope, Zulu Vibes, Art-X…

Des productions sérieuses déjà remarquées outre-Manche puisque certaines d’entre-elles ont récemment été jouées dans des sessions podcastées de Sinai sound system (écoutez ici) et du crew Walk n’ Skank à Glasgow, proche de Mungo’s Hi-Fi (écoutez ici). Assurément un gage de qualité pour ce duo très prometteur dans le dub français. ♦

Découvrez l’EP RAW en libre téléchargement sur ODGProd ici :

Black Beanie Dub – R A W (A Side)


Retrouvez l’EP sur toutes les plateformes de téléchargement ici, sur le bandcamp de Black Beanie Dub ici, et
en CD (7 €) sur le site de Black Beanie Dub ici.

Tracklisting :

1- Reparation feat. El Indio
2- Woman feat. George Palmer
3- Militant
4- Salvador feat. Ras Divarius
5- Misinformation feat. Handyman
6- Wrong Policies feat. Guru Banton.

La sono de Black Beanie Sound avec notamment, les anciens haut médiums d’un gros sound system français. Les reconnaissez-vous ? Photo : DR.