Le chanteur Daman sort « Life », le premier single de son premier album éponyme à venir !

PROMOTION. Vocaliste underground de la scène dub et sound system parisienne depuis une dizaine d’années, le chanteur Daman annonce son premier album solo pour début 2021 avec un premier titre prometteur, sorti ce lundi 6 juillet. 

Voilà la couverture de l’album Life, à paraître au début de l’année 2021. Artwork : Tristan Josse.

La voix est reconnaissable entre mille. Un peu nasale, sensible et mélodieuse à l’instar des instrumentaux qui l’accompagnent. Daman est au micro et le groupe Roots Heritage en soutien pour ce single « Life« , premier morceau qui annonce l’album éponyme, prévu pour le début de l’année prochaine. Le premier en solo pour le chanteur parisien !

Arpentant les sound systems au micro depuis une bonne dizaine d’années et multipliant les collaborations sur des releases physiques comme numériques, françaises comme internationales (Jah Tubby’s, Zion Train, Woodland Records, Sak Dub…), le chanteur de 33 ans a désormais à cœur de porter un projet en solo, hors du sound system et plus tourné vers le reggae des origines. C’est ainsi qu’il s’est bien entouré du groupe Roots Heritage qui a notamment composé l’abum de Max Romeo, Words From The Brave, sorti en 2016.

La musique sonne ainsi résolument roots moderne avec des arrangements classiques, mais solides et tous les bons ingrédients du reggae, cuivres (saxo et trombone) et chœur (dont Jacko) compris. Le message est efficace et prône l’émancipation de chacun des lourds carcans de la société actuelle pour tracer sa propre route hors des sentiers battus. Un chemin militant et divergent que Daman a pour sa part emprunté depuis longtemps et dont le premier album n’est finalement que le prolongement logique. ♦

🎵 Découvrez le single « Life » ici :

Retrouvez « Life » sur toutes les plateformes d’écoute ici :
https://distrokid.com/hyperfollow/daman3/life