Le duo Strawdogz sort son deuxième disque, « Dogstepperz EP #2 » !

PROMOTION. Deux ans après son premier EP, le duo vannetais revient le 7 septembre avec 8 titres survitaminés dont quelques remixes de classiques aussi osés qu’audacieux et des featurings presitigieux (Horace Andy, Joseph Cotton et Killa P).


Moins de deux ans après son premier Dogstepperz EP, le duo Strawdogz en propose un second baptisé logiquement Dogstepperz EP #2 qui sort ce lundi 7 septembre en digital et le 10 octobre en vinyle chez Holistique Music et Patate Records.

Au menu, deux tunes de plus que sur le premier disque, soit 8 au total dont trois morceaux chantés remarqués. Le premier est un remix rampant du légendaire « Cuss Cuss » d’Horace Andy revisité à la sauce dub stepper moderne et doublé de sa version qui pousse le riddim dans ses derniers retranchements. Le second, « Salute The Youth » est un hymne à la jeunesse, proposé par le vétéran jamaïcain Joseph Cotton en compagnie de Yaway dont les deux flows se complètent à merveille (écoutez ce titre ici). Dernier vocaliste et pas des moindres, le Londonien Killah P nous invite à jeter un oeil vers le « Future » avec son débit hallucinant caractéristique de la grime sur un dub menaçant tourné vers la bass music.

Avec son timbre nasal si particulier, le regretté Serge Gainsbourg est également présent sur cet opus à la faveur d’un remix audacieux du génial « Aux armes et caetera » dont seuls les chœurs féminins du refrain et quelques paroles sont conservés en samples sur un riddim musclé qui affole le compteur des BPM (écoutez en exclusivité ce morceau ci-dessous).

Morceaux strictement instrumentaux, « Smoke-n-fire » qui rappelle certains efforts d’High Tone avec ses scratches et ses samples de dialogues de vieux films calés sur un riddim martelant et implacable et « Condor » et son dub atmosphérique, complètent un EP réussi et d’une belle diversité. Ce dernier donne à entendre toute la modernité d’un dub digital ouvert à de nombreux courants musicaux actuels et devrait donner sa pleine mesure sur les sound systems ! ♦

Tracklisting :

1- Cuss Cuss feat. Horace Andy
2- Cuss Cuss version
3- Salute the youth feat. Joseph Cotton & Yaway
4- Smoke-n-fire
5- Ect
6- Future feat. Killah P
7- Condor
8- Salute the dub.

🎵 Écoutez le morceau « Ect » en exclusivité ici :

Retrouvez et achetez cet EP ici et sur toutes les plateformes classiques :

strawdogz.bandcamp.com/album/dogstepperz-2