Un nouveau titre et son clip en apesanteur pour le groupe Knights of Mandala !

PROMOTION. Ce nouveau morceau et son clip annoncent un quatrième EP fin 2020 pour le quintet parisien qui mélange dub et culture geek.

Créé il y a cinq ans à Paris, le groupe Knights of Mandala (ou K.O.M) est un live band composé de cinq musiciens (trompette / synthé, batterie / MAO, basse / guitare, clavier / synthé et machines) qui s’inspire des univers des jeux vidéos, des mangas ou des comics… Fort de 3 EP et une trentaine de dates, le quintet vient de sortir un nouveau titre, « Across the City » et son clip, en collaboration avec le chanteur de reggae Davojah.

Il en résulte un dub atmosphérique qui prend le temps d’installer une ambiance vaporeuse, marque du « vapor dub » actuel, mais qui ne s’y limite pas. Les différents instruments bien présents, le skank appuyé, le couple basse/batterie parfaitement accordé ou les passages de mélodica revendiquent une filiation évidente avec le dub live français des origines, une vingtaine d’années en arrière.

Sur un morceau plutôt downtempo, le chant et flow de Davojah passé légèrement à l’autotune contraste avec une rythmique lente qui s’installe progressivement autour d’une ligne de basse pachydermique. Le superbe clip qui l’accompagne suit un skateur dans ses œuvres au cœur du quartier d’affaires de La Défense pour un résultat bluffant aussi agréable pour l’œil que pour l’oreille.

Sorti le 7 octobre, cet « Across the City » annonce un quatrième EP de cinq titres (dont quatre ont déjà été dévoilés) pour la fin de l’année un sur le label Weta Records. Rendez-vous est pris pour la suite d’une histoire originale mélange savamment le dub avec la culture geek ! ♦

Retrouvez le morceau « Across the City » sur toute les plateformes ici.

Regardez le clip de « Across the City » ici :