Le producteur germano-coréen JahYu trouve son centre de gravité sur Steppas Records !

Center of Gravity, le deuxième opus de JahYu est sorti le 11 février sur le label Steppas Records. Après plusieurs sorties et collaborations avec Alpha Steppa sur ce même label et sa déclinaison Trigram ainsi qu’un premier album en 2014, Lineage of the Sun, le producteur signe son retour dans les bacs.



Le temps de onze titres et 51 minutes, le producteur d’origine coréenne résidant à Hambourg (Allemagne), JahYu, nous propose un voyage aussi mystique que méditatif sur son deuxième album, Center of Gravity, sorti le 11 février en vinyle et numérique sur le label Steppas Records.

Dans un trip cent pour cent instrumental, le dub/steppa caractéristique de ce label est ici savamment mélangé aux sonorités plus deep de la bass music contemporaine, mais aussi à des sonorités traditionnelles coréennes, jouées live par le producteur via différents instruments anciens comme le gayageum (cithare de 12 cordes de soie), le haegum (instrument à cordes proche du violon) ou encore le Yanggum (une table de 72 cordes frappées)…

Le tout forme un ensemble homogène et énigmatique où les rythmiques puissantes et modernes du dub sont embellies par le raffinement des instruments traditionnels coréens, qui par petites touches subtiles, complètent un tableau musical ambitieux qui réinterroge la place de l’homme dans l’infini cosmos. Profond. ♦

*Center of Gravity est sorti en LP vinyle et numérique sur Steppas Records.

Écoutez en exclusivité le morceau « The Rise » ici :