50 ans après la mort de Jim Morisson, Roots Raid et Cookah reprennent « Riders on the Storm » !

PROMOTION. Attention OVNI ! Samedi dernier, est sorti le 3e extrait d’un album en préparation de Roots Raids (ODG), Cookah et Likkle Ferguson, « Riders on the Storm ». Une reprise complètement revisitée du classique des Doors dont on célèbre les 50 ans de la mort du mythique chanteur, Jim Morrisson, disparu le 3 juillet 1971, à Paris.


C’est en chillant à Tours et en écoutant l’album des Doors L.A Woman que le bassiste et arrangeur Roots Raid et le chanteur Cookah ont eu l’idée et l’envie de s’attaquer à une montagne : « Riders on the Storm ». Rien de moins que la dernière chanson enregistrée par Jim Morrisson, sortie en juin 1971, quelques semaines avant sa mort. Cette dernière évoque les longues heures passées en voiture par le chanteur lorsqu’il était étudiant et qu’il faisait alors du stop sur les routes de Floride pour rejoindre sa copine de l’époque qui habitait à quelque 450 km de chez lui…

Ambiance bossa nova au début, sirènes dub, samples de flûtes peules de Guinée… Que les fans des Doors restent ouverts d’esprit, cette reprise ne reprend pas tous les codes de l’originale. Loin d’une copie conforme, c’est plutôt une très libre réinterprétation rub-a-dub version 2021. Il en subsiste néanmoins l’atmosphère lente et moite du morceau original et cette étrange d’impression de langueur à la limite de la mélancolie qui saisit à l’écoute d’une composition hors norme et très réussie qui ne dépasse pas les 110 bpm.

Subtilement illustré par un clip onirique de Dizziness Design, ce morceau est en fait le troisième extrait de l’album Nuit blanche qui devrait sortir cet automne, après « Africa » et « About Life », parus sur un vinyle 12″ sur Berry’s Records. À la rentrée, un quatrième extrait, « Rooty Cowbow », cette fois featuring le lyonnais Panda Dub, sera disponible à l’écoute. ♦

Regardez le clip de « Riders on the Storm » ici :

🎵 Écoutez et achetez le morceau « Riders on the Storm » sur toutes les plateformes ici : https://fanlink.to/fNH5