Milton Guli : « This Is Only Sweet » (Professor Skank remix)

Le producteur de dub grec Professor Skank multiple les productions et les remixes ces derniers temps que ce soit pour Capleton, Dreadzone, Ancient Astronauts… Cette fois, il s’attaque au chanteur lusophone Milton Gulli et son titre, « This Is Only Sweet » sorti en mars 2022 pour un remix de poids.

 


Avec un CV musical impressionnant qui comprend de grandes collaborations avec les poids lourds du reggae tel que Max Romeo, Earl Sixteen, Zion Train, le producteur a été formé par Mad Professor depuis son plus jeune âge. Stefanos Paterakis aka Professor Skank est également le fondateur du Festival Boom Reggae sur l’île de Skyros en Grèce.

« Joué par Nick Manasseh et Radio Nova »

Le temps passé dans le studio légendaire Ariwa Sounds à Londres est clairement perceptible dans ce nouveau remix qui sort en sur le label anglais Tangential Music. La version originale a déjà été beaucoup jouée à la radio par le vétéran producteur Londonien Nick Manasseh sur la Worlwide et également par Bintou sur Nova. Pour ce remix du Lover’s rock de « This Is Only Sweet », extrait du premier album solo de Milton Gulli, Quotidiano, Professor Skank a uniquement gardé la voix et la mélodie de Milton en rajoutant des basses numériques gonflées à bloc.
Un grande attention a été portée sur le traitement des cuivres dans son studio à Skyros, les claviers et le Professor a reconstruit totalement le riddim, ce qui donne aux morceaux une nouvelle énergie festive.
Les sorts magiques de la boîte à écho procurent un feeling tropicale intime sur l’original en le propulsant directement sur le territoire des grand sound systems. Le Portugal, la Grèce et la Jamaïque se rencontrent ici pour un résultat plus que séduisant. ♦

DJ Ness Afro
Ecoutez ce titre ici :

Retrouvez Professor Skank sur facebook ici :
Retrouvez Professor Skank sur bandcamp ici :
Retrouvez la version originale de Milton Gulli ici :
https://miltongulli.bandcamp.com/track/this-is-only-sweet