Promotion

Musical Echoes promotion : un album, un titre, un concert, un sound system…

Fort de huit ans d’activités au sein du milieu reggae/dub grâce à son site internet et d’une expérience de plus de dix ans dans les médias spécialisés et généralistes, l’équipe de Musical Echoes est bien armée pour mettre en lumière, relayer et donner une exposition maximale à vos projets musicaux.

Ces armes sont les suivantes :

– Une rédaction simple, limpide et propre qui va à l’essentiel et se concentre sur les informations et les faits.
Un positionnement idéal qui permet de toucher les « puristes » et habitués de cette culture, comme le grand public et les néophytes. Une qualité de plume et de syntaxe qui touche au but sans fioriture et sans faute de français.

– Grâce au travail effectué depuis 2012 sur le site, Musical Echoes connaît parfaitement le fonctionnement et les rouages de la communication sur internet et sur les réseaux comme facebook (+ de 7 000 abonnés), twitter ou encore la plate forme soundcloud (+ de 6 600 abonnés et plus de 1000 écoutes par jour). Animer les réseaux est l’une des clés d’une communication réussie et l’émergence du métier de Community Manager en est la preuve. Mais ne s’improvise pas CM qui veut !

– Un carnet d’adresses bien fourni qui comporte les principaux labels, agences de communication, journalistes spécialisés ou encore artistes et acteurs de ce milieu.

Nos différentes formules proposées pour relayer un ÉVÉNEMENT :

L’agenda figure en page d’accueil du site, mais a aussi sa rubrique dédiée.

1- À minima, un relai dans l’agenda avec les principales informations (date, line-up, affiche, lieu, prix…) qui figure sur la page d’accueil du site, mais aussi dans la rubrique « agenda ». Ce dernier s’accompagne de relais sur les réseaux sociaux (facebook et twitter) et éventuellement, de l’organisation de jeux concours pour faire gagner X places pour le dit événement.

2- Une présentation factuelle, ciblée et plus détaillée de l’événement en Une du site et dans la rubrique « soirées » avec des visuels et un texte précis sur l’événement à venir pour une plus forte exposition. Cette formule s’accompagne généralement de la formule n°1.

– Des extraits audio, des enregistrements ou encore des sélections spéciales dédiées aux artistes à l’affiche peuvent également être envisagées via notre compte soundcloud.

Nos différentes formules proposées pour relayer une SORTIE DE DISQUE :

1- À minima, un relai de la sortie (album, EP, maxi, single physique ou numérique…) avec une publication sur le site avec les principales informations et un extrait audio complet via notre compte soundcloud pour une double exposition : musicalechoes.fr et soudcloud.com.

2- Une présentation factuelle, ciblée et plus détaillée de la release en Une du site avec un texte plus conséquent qui se concentre sur son contenu, sa fabrication, ses artistes et son histoire, mais sans aucun avis ni jugement (positif comme négatif). Cette rédaction sera accompagnée de plusieurs visuels et reprend le principe de la formule n°1 avec la diffusion d’une morceau complet via soundcloud si cela est possible.

NB : Les chroniques musicales peuvent ainsi continuer à paraître librement et à refléter l’avis et le parti pris de leurs auteurs sans aucun lien avec le volet promotion décrit ici. Dans une volonté de transparence absolue, les lecteurs seront bien sûr informés quand la publication sera promotionnelle ou relèvera d’un choix éditorial, à l’instar de ce qui se fait depuis plusieurs années dans la presse papier.

Vous êtes intéressés par nos services de promotion musicale ?

→ Écrivez-nous ici : musicalechoes@gmail.com